Ce que cache la forêt

Ce que cache la forêt

Nouveau spectacle d’Ombres Folles : première le 31 mai 2024

Public visé : à partir de 8 ans

Marionnettes, théâtre d’ombres et jeu d’acteurs

 

Ce nouveau spectacle d’Ombres Folles se penche avec humour et fantaisie sur les relations interpersonnelles… qui nous empoisonnent.

Cinq marionnettistes se retrouvent lors d’une répétition, à quelques jours de la première. Les problèmes ne font que commencer quand l’un d’eux manque à l’appel.

Leur spectacle met en scène un monde d’oiseaux, exploré par un curieux ornithorynque ornithologue. À travers son périple, on observe des relations de pouvoir, d’amitié, de dépendance. Soumis aux forces de la nature et dans une ambiance de peur, des oiseaux se barricadent, sous le joug d’un des leurs. Mais trois petits oiseaux téméraires – exclus à cause de leur originalité –  se lancent dans un grand voyage pour tenter de libérer leurs comparses. Leurs efforts vont-ils nourrir le fruit de la révolte? Même les marionnettistes n’en sont plus certains.

En fait, l’influence entre le monde des oiseaux et le monde des marionnettistes se décuple, et trouble le dénouement du récit. Entre le côté contrôlant de l’un, la nonchalance de l’autre, le manque de confiance en soi et même la violence, les marionnettistes arriveront-ils à s’entendre et à conclure leur spectacle? Qui retrouvera la liberté?